BFM Normandie
Normandie

Manche: deux blessés graves, dont un bébé, dans l'incendie d'une habitation à Romagny-Fontenay

image d'illustration

image d'illustration - AFP

Cinq autres victimes ont été prises en charge par les secours. Trois sont légèrement blessées et deux petits garçons indemnes ont été confiés à des voisins.

Un incendie s'est déclaré ce mardi en fin d'après-midi dans une habitation de Romagny-Fontenay, indiquent les pompiers de la Manche. Le feu est parti du rez-de-chaussée.

Sept personnes ont été prises en charge à l'arrivée des secours. Cinq d'entre elles ont été blessées, dont deux grièvement: une femme de 25 ans et un bébé d'un mois et demi, tous les deux transportés au centre hospitalier d'Avranches.

Trois blessés légers, deux enfants indemnes

Deux petites filles de 4 et 5 ans, légèrement blessées, ont également été transportées au centre hospitalier d'Avranches. Un homme de 26 ans, blessé léger, a été transporté au centre hospitalier de Saint-Hilaire. Deux garçons de 7 et 8 ans, indemnes, ont été pris en charge par des voisins.

En tout, 42 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec deux lances à eau, une échelle aérienne et deux fourgons incendie pour maîtriser les flammes. En fin de soirée, les secours sont restés sur place pour procéder à des opérations de déblai et de dégarnissage.

L.R.