BFM Normandie
Normandie

Ligue Magnus: Rouen enlève son 17e titre de champion de France face à Grenoble

Les Dragons de Rouen ont remporté leur 17e titre de champion de France de hockey sur glace ce vendredi soir

Les Dragons de Rouen ont remporté leur 17e titre de champion de France de hockey sur glace ce vendredi soir - Dragons de Rouen/Twitter

Les Dragons de Rouen se sont imposés 4 à 3 en prolongation ce vendredi soir. Ils remportent leur 17e titre de champion de France.

Rouen a remporté son 17e titre de champion de France de hockey sur glace après sa victoire 4 à 3 après prolongation (2-1, 1-1, 0-1, 1-0), vendredi dans sa patinoire de l'Ile Lacroix aux dépens de Grenoble au terme du match 6 de la finale de la Ligue Magnus.

Niclas Lucenius inscrit le but de la victoire

Les Dragons, deuxièmes de la saison régulière, qui avaient perdu les deux premières manches, ont gagné les quatre suivantes pour s'imposer dans la série 4 à 2.

C'est Niclas Lucenius qui a inscrit le but de la victoire quatre minutes et quarante-cinq secondes après le début de la prolongation disputée à trois contre trois, selon le règlement.

Le point de bascule de cette finale a été la victoire des Normands à l'occasion du match 5 à Grenoble (2-1) mercredi, le seul perdu à domicile par les Brûleurs de loups, tenants du titre, qui avaient pourtant conclu la saison régulière en tête.

Les résultats

Mardi: Grenoble - Rouen 8-2

Mercredi: Grenoble - Rouen 2-0

Dimanche: Rouen-Grenoble 5-4 (a.p.)

Lundi: Rouen-Grenoble 6-5

Mercredi: Grenoble-Rouen 1-2

Vendredi: Rouen-Grenoble 4-3 (a.p.)

S. B. avec AFP