BFM Normandie
Normandie

Le Havre: plusieurs personnes en garde à vue après une violente rixe dans un bar du centre-ville

Un long travail d'enquête a été mené par les policiers de la sûreté urbaine du Havre.

Un long travail d'enquête a été mené par les policiers de la sûreté urbaine du Havre. - -

L'impressionnante bagarre s'est produite début septembre dans un bar du centre-ville du Havre. Une importante opération de police a permis d'interpeller plusieurs personnes, ce mardi.

Une série d’interpellations a été menée ce mardi par les policiers du Havre pour arrêter les auteurs d’une importante rixe qui a éclaté en le 17 septembre dernier au sein du bar Graine de sésame au Havre, ont rapporté le commissariat du Havre sur les réseaux sociaux ce mercredi et nos confrères de 76actu.

"Une opération a été menée dès hier (ce mardi, Ndlr) et s’est poursuivie ce matin pour les interpeller, poursuit la police. Plusieurs gardes à vue sont en cours." Depuis les faits, un long et minutieux travail d’enquête a été mené par les policiers.

Les investigations ont permis d'identifier les cinq principaux mis en cause, trois hommes et deux femmes, rapportent nos confrères. Quatre d'entre eux ont été interpellés ce mardi et mercredi, et "le cinquième ne va pas tarder", a assuré le commissaire à 76actu.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le 17 septembre dernier, la rixe "est partie d'une remarque malheureuse des victimes en partant du bar, très mal prise par l’un des mis en cause. Ensuite, la riposte a été totalement démesurée", a expliqué le commissaire au site d'informations locales. L'incroyable bagarre a fait trois blessés, l'un d'eux a reçu 10 jours d'ITT.

Une vidéo de la rixe avait été largement relayée sur les réseaux sociaux. Sur les images, on aperçoit des échanges de coups violents entre plusieurs personnes. Une table a même été utilisée par l’un des agresseurs pour asséner des coups.

Très rapidement après les faits, la direction de l'établissement s'était exprimée sur les réseaux sociaux.

"Malheureusement, une bagarre s'est déclenchée au sein de notre établissement ce week-end. Nous avons déposé plainte auprès de la police. Ce n’est pas dans nos habitudes d’avoir ce genre d’incident, nous sommes aussi choqués que nos clients", écrivait la direction de la Graine de sésame le 19 septembre dernier.

Elle avait également adressé ses excuses "aux personnes blessées" en leur souhaitant "un rétablissement rapide". Depuis l’événement, la sécurisation de la vie nocturne dans le centre-ville du Havre a été renforcée par de nombreuses patrouilles pédestres, d’après le commissariat du Havre, et notamment dans les bars.

De son côté, l’équipe du Graine de sésame avait annoncé le renfort immédiat “des agents de sécurité présents au sein de l’établissement".

Charlotte Lesage