BFM Normandie
Normandie

Infirmière attaquée à Saint-Étienne-du-Rouvray: la victime "se remet doucement", une plainte déposée

L'agresseur, qui n'était pas un patient d'après les premiers éléments de l'enquête, n'a pas été identifié.

Des agressions "malheureusement fréquentes" et "inacceptables". Une infirmière à domicile a été attaquée au couteau lundi à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Après avoir été hospitalisée, la victime a pu rentrer chez elle, indique Karim Mameri, président du Conseil de l'ordre des infirmiers de l'Eure et de la Seine-Maritime, sur BFM Normandie ce jeudi.

"L'infirmière est heureusement sortie après avoir été prise en charge à l'hôpital et a pu rentrer à domicile. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails mais l'agression a été grave. Elle se remet doucement et doit maintenant penser à elle et se reposer", détaille-t-il.

Une plainte déposée

La soignante a reçu trois coups de couteau au niveau de la cuisse alors qu'elle se rendait chez un patient, dans le quartier de Château-Blanc. L'agresseur n'était pas un patient d'après les premiers éléments de l'enquête, précise le président du Conseil de l'ordre des infirmiers.

"L'agresseur, qui aujourd'hui n'a pas été identifié, est semble-t-il une personne qui connaissait le statut de notre consœur et donc, qui 'a ciblé' cette infirmière", ajoute Karim Mameri.

Le Conseil de l'ordre des infirmiers s'est réuni en urgence après les faits mardi soir et a décidé de déposer plainte. Son président assure ce jeudi, qu'il est "important d'agir et d'être aux côtés de notre consœur qui aujourd'hui est dans une situation difficile".

Marine Langlois