BFM Normandie
Normandie

Incendie d'immeubles à Rouen: deux jours après, une plainte déposée par Rouen Habitat

Les flammes ont ravagé deux immeubles.

Les flammes ont ravagé deux immeubles. - BFMTV

Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de la ville de Rouen, a demandé à l'office public de porter plainte, deux jours après le sinistre ayant ravagé deux immeubles.

"Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a demandé à Rouen Habitat de porter plainte". Dans un communiqué, la ville normande a indiqué son souhait de faire avancer l'enquête, deux jours après l’incendie qui a détruit deux immeubles désaffectés dans le quartier Saint-Julien, a appris BFM Normandie.

"La plainte a été déposée cet après-midi", précise d'ailleurs la ville de Rouen dans son communiqué, publié ce lundi.

Des analyses en cours

Face à la présence d'amiante dans les immeubles qui se sont embrasés, des premiers prélèvements ont été réalisés, notamment pour rassurer les riverains sur la qualité de l'air autour de chez eux.

"Dans la journée (de dimanche), 104 prélèvements surfaciques ont été réalisés et envoyés au laboratoire pour analyse. Les résultats devraient être connus sous 24h. Les résultats des analyses d’air seront connus dans un deuxième temps, sous 48h", précise la ville de Rouen.

Un numéro vert mis à disposition

La mairie a également annoncé ce lundi la création d'un numéro vert, le 0 800 000 430, "dédié à l'enlèvement des débris chez les particuliers ou dans l'espace public".

Aucune victime n'a été à déplorer à la suite de ce sinistre survenu aux alentours de 18h ce samedi soir. L’origine de l’incendie "n’est pas déterminée", assure la municipalité. Les opérations de refroidissement sont toujours en cours ce lundi soir.

Alixan Lavorel