BFM Normandie
Normandie

Homme démembré près de Rouen: 25 à 30 ans de prison requis contre les deux accusées

(image d'illustration)

(image d'illustration) - Damien Meyer - AFP

Les deux femmes sont jugées depuis lundi pour avoir tué et démembré le compagnon de l'une d'entre elles.

Des peines de 30 et 25 ans de réclusion ont été requises vendredi à l'encontre de deux femmes jugées à Rouen pour avoir tué et démembré le concubin violent de l'une d'elles.

Plus tôt dans la journée, les deux trentenaires avaient chacune tenté de minimiser leur rôle dans ce projet macabre, l'unité qu'elles affichaient jusqu'alors commençant à se fissurer.

Des accusations de violences

Céline Vasselin, esthéticienne de 35 ans, et Jessica Adam, 39 ans, une cliente devenue "copine", comparaissent depuis lundi devant la cour d'assises de Seine-Maritime pour avoir, dans la nuit du 3 au 4 novembre 2018 dans la banlieue de Rouen, drogué, tué par arme blanche et découpé Sliman Amara.

Céline Vasselin, qui a eu un fils avec lui, l'accuse de violences.

"J'ai vendu mon âme au diable", a déclaré Jessica Adam, assurant qu'elle "aurait fait les choses autrement". Elle aurait "pris Céline chez [elle]" pour la protéger si elle avait su que Sliman, "qu'elle ne connaissait pas, avait des frères et soeurs, une fille" d'une précédente relation.

À la question de la présidente Nathalie Gavarino de savoir si l'une d'elles avait été plus déterminante que l'autre, elle répond, bredouillant: "Elle a peut-être eu plus le dessus, elle avait plus de choses à gagner, enfin... J'ai agi certes, mais...".

Les parties civiles aussi expriment leurs doutes sur cette version au regard des faits.

Jessica Adam, "championne de l'empathie", selon son avocat Vincent Beux Prère, a activement participé à la préparation et reconnaît avoir porté les coups mortels, avec un hachoir et un couteau, sur Sliman.

L.R. avec AFP