BFM Normandie
Normandie

Grève du 31 janvier: l'accueil du public à l'Hôtel de ville de Rouen fermé pendant la manifestation

La mairie de Rouen.

La mairie de Rouen. - LOU BENOIST / AFP

L'accueil du public sera fermé "par solidarité" entre 10h et 12h, au moment où le cortège défilera dans les rues de Rouen.

Les personnels administratifs de la mairie de Rouen se mobilisent. L'accueil du public sera fermé ce mardi en fin de matinée à l'Hôtel de ville et dans ses mairies annexes, "par solidarité" avec le mouvement de grève contre la réforme des retraites, annonce la mairie dans un communiqué.

L'accueil du public sera fermé de 10h à 12h, période à laquelle le cortège doit défiler dans les rues pour protester contre le projet porté par Elisabeth Borne.

"Les autres services municipaux resteront ouverts, en fonction bien sûr du nombre de grévistes par services", précise la municipalité.

Le cortège partira à 10h

Plusieurs manifestations sont organisées ce mardi matin en Normandie. À Rouen, le cortège se rassemblera à 10h sur le cours Clémenceau.

La police nationale de Seine-Maritime prévient les habitants que la circulation risque d'être perturbée entre 9h et 14h dans le secteur emprunté par le cortège. Elle invite les commerçants à prévoir leurs livraisons en conséquence, et rappelle aux riverains de rentrer leurs poubelles.

Laurène Rocheteau