BFM Normandie
Normandie

Élisabeth Borne dans le Calvados ce jeudi avant de siéger à l'Assemblée comme députée

L'ancienne Première ministre se déplace ce jeudi 8 février dans la 6e circonscription du Calvados où elle a été élue comme députée en juin 2022.

L'ancienne Première ministre, Élisabeth Borne, se prépare à retrouver les bancs de l'Assemblée nationale, non plus comme membre du gouvernement, mais comme députée. Élue en juin 2022 comme députée de la 6e circonscription du Calvados, Élisabeth Borne va se déplacer dans le bocage virois ce jeudi 8 février.

Une rencontre avec des agriculteurs

Plusieurs rencontres sont prévues au fil de la journée qui débutera à Condé-en-Normandie à 10h30 avec la visite et l'inauguration de l'école de production Fil en Normandie.

L'ancienne Première ministre se rendra ensuite au marché de la ville pour une déambulation avant un déjeuner en salle du conseil municipal de la mairie de Villers Bocage. "Des élus, des chefs d’entreprise et des acteurs du territoire" seront présents, indique l'entourage d'Élisabeth Borne.

Elle terminera sa journée en abordant les questions liées à la crise traversée par les agriculteurs puisqu'elle se rendra dans une exploitation de Maizet pour des échanges avec les propriétaires et des représentants d’organisations syndicales.

Depuis son élection comme députée du Calvados, Élisabeth Borne n'a jamais siégé. C'est son suppléant, Freddy Sertin, qui a occupé le mandat. Après son départ de Matignon le 9 janvier dernier, elle avait dit se réjouir "de continuer à servir (son) pays" comme députée du Calvados.

La loi prévoit que les ministres qui ont un mandat parlementaire doivent le retrouver au bout de 31 jours soit ce vendredi 9 février à minuit.

Amaury Tremblay