BFM Normandie
Normandie

Dieppe: une cagnotte lancée pour aider un couple qui a tout perdu dans l'incendie de sa pizzeria

Le couple avait lancé sa pizzeria récemment et a également perdu son appartement, situé à l'étage, dans l'incendie. Il a lancé une cagnotte en ligne pour reconstruire sa vie.

Samedi dernier, Alain était en plein service dans sa pizzeria de Dieppe (Seine-Maritine) lorsqu'il a été interpellé par une passante. Cette dernière lui signale que de la fumée part du premier étage de l'immeuble, où se trouve l'appartement du gérant et de sa femme.

"Je cours, je monte les escaliers, j'arrive. J'ouvre la porte: fumée noire, les plombs viennent juste de sauter", se remémore Alain, visiblement ému, au micro de BFM Normandie.

"On était là en face et on regardait. On regardait la maison brûler, le toit qui s'effondre sur le deuxième, le deuxième qui s'effondre sur le premier et l'effet domino qui redescend sur le rez-de-chaussée", continue-t-il.

Tout "est parti en fumée"

La pizzeria que le couple venait d'ouvrir a été ravagée par les flammes tout comme leur appartement, "les ordis, les habits, tout ce qu'on avait est parti en fumée". Un véritable cauchemar pour les jeunes mariés qui ont assisté à l'incendie, impuissants.

"On regarde les choses faire. On ne peut rien faire à part se mettre à l'abri et regarder tout ce qu'on a bâti durant trois longues années", souffle Alain.

"On a commencé quelque chose qui nous tient à cœur. Le restaurant, on aimait bien retrouver nos voisins, nos clients. On n'a pas envie que ça s'arrête d'un seul coup c'est juste trop dur", ajoute sa compagne Joe-Anne.

Le couple a pu être relogé dans une maison familiale mais a besoin d'aide pour reconstruire sa vie. Il a lancé une cagnotte en ligne dont le but est de "remettre à l’emploi nos salariés, reconstruire notre logement et retrouver une vie normale".

Alexis Lysimaque et Lancelot Mésonier avec Marine Langlois