BFM Normandie
Normandie

Deux étages et 4.500 m² de magasin: un Primark a ouvert ses portes à Rouen

Les clients étaient rassemblés par centaines pour l'ouverture de ce magasin, qui aura représenté un investissement de 16 millions d'euros.

"À mon avis, le caddie va être plein." Des centaines de clients étaient rassemblés ce vendredi 1er décembre au centre commercial Saint-Sever pour l'ouverture du magasin Primark. Cette enseigne spécialisée dans les vêtements et les objets de maison à bas prix a fait son arrivée à Rouen, une bonne nouvelle pour les clients qui sont venus de toute la région pour l'ouverture.

"Je pense qu'un Primark dans une ville comme Rouen, ça peut être que bénéfique pour la ville. C'est un magasin qu'on ne trouve pas partout. Moi par exemple, je viens de la Normandie plus profonde, donc j'ai fait 1h15 de route pour venir justement pour ce type de magasin", déclare Benoît, venu du Tréport pour l'occasion, au micro de BFM Normandie.

16 millions d'euros d'investissement

Les clients se réjouissent de l'arrivée de cette enseigne et de ses prix abordables, surtout à la période des fêtes de fin d'année. "C'est vrai qu'en période de fin d'année, c'est abordable, donc pour les petits budgets, c'est pratique", déclare Anne-Laure, cliente rouennaise.

D'autant que les clients qui connaissaient déjà cette enseigne n'auront plus à faire le trajet jusqu'à la capitale pour faire leurs achats. "On est connaisseurs, on adore Primark. On n'allait qu'à Paris, mais maintenant il y a Rouen, donc on viendra à Rouen tout le temps", se réjouit Jessica, venue pour l'ouverture.

Au total, 230 employés ont fait une haie d'honneur aux clients ce vendredi matin. Très attendue, l'ouverture s'est même faite quelques minutes avant 10 heures. Car cette arrivée de Primark à Rouen n'est pas seulement une bonne nouvelle pour les clients, mais aussi pour l'enseigne.

"Rouen est extrêmement bien située, et Saint-Sever nous a offert la taille -et ce n'est pas facile, parce qu'il nous faut des grandes surfaces- et nous a offert une accessibilité incroyable dans un quartier extrêmement dense en population, une accessibilité avec la route, avec les transports en commun... Nous, c'est tout ce qu'il nous faut."

Réparti sur deux étages, soit 4.500 m² de magasin, ce Primark aura représenté un investissement de 16 millions d'euros.

Paul Biloquet avec Laurène Rocheteau