BFM Normandie
Normandie

Carburant: les pompiers de la Seine-Maritime rappellent qu'ils ne sont pas "des sapeurs-pompistes"

Les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime ont dénoncé les nombreux appels reçus de personnes à la recherche de carburants.

Les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime ont dénoncé les nombreux appels reçus de personnes à la recherche de carburants. - Sdis 76

Les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime dénoncent les nombreux appels reçus de personnes à la recherche de carburants.

Sapeurs-pompiers et non sapeurs-pompistes. Les soldats du feu de la Seine-Maritime dénoncent ce lundi sur leurs réseaux sociaux les "nombreux appels" reçus venant de personnes qui recherchent du carburant.

"Conscients des difficultés actuelles, nous rappelons néanmoins que nous n'avons pas d'information spécifique sur ce sujet", explique le Service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime.

Les pompiers rappellent que le 18 ou le 112 est réservé aux "urgences uniquement" et que l'abus des numéros de secours "nuit gravement à ceux qui en ont réellement besoin".

Au niveau national près de 30% des stations-services rencontrent des difficultés ce lundi soir, selon des chiffres transmis par le Gouvernement, avec des ruptures totales ou partielles.

Amaury Tremblay