BFM Normandie
Normandie

Calvados: la rave-party prend fin à Noues de Sienne

Des participants à une rave party illégale. (illustration)

Des participants à une rave party illégale. (illustration) - LOIC VENANCE © 2019 AFP

Vendredi, le préfet du Calvados avait annoncé interdire jusqu'à lundi matin les rassemblements festifs de type rave-party et free-party.

Une rave-party se déroule depuis trois jours à Noues de Sienne, près de Vire-Normandie, dans le Calvados, a-t-on appris auprès des gendarmes. À 11h30 ce dimanche, il y avait 700 véhicules et plus de 2100 personnes.

Le propriétaire du terrain dépose plainte

L'évacuation, qui a commencé en début d'après-midi, s'est terminée peu après 20h30, selon France Bleu Normandie. D'après la radio locale, le propriétaire du terrain, dégradé par les participants à la rave-party, a déposé plainte.

Selon Ouest-France, les pompiers sont intervenus pour rechercher un homme portée disparu. Les gendarmes, eux, ne signalent pas de disparition inquiétante. Quatre personnes auraient été prises en charge, dont une en urgence absolue, selon le quotidien.

L'interdiction des rassemblements festifs prolongée

Vendredi, le préfet du Calvados avait annoncé interdire jusqu'à lundi matin les rassemblements festifs de type rave-party et free-party, en raison de risques de troubles à l’ordre et à la tranquillité publics.

Ce dimanche soir, le représentant de l'Etat a annoncé sur X avoir pris un arrêté prolongeant l'interdiction jusqu'à lundi, 18h.

Clément Boutin Journaliste BFMTV