BFM Normandie
Normandie

Calvados: des rats et souris de laboratoire, menacés d'euthanasie, proposés à l’adoption à Verson

 La Société protectrice des animaux (SPA) de Basse-Normandie de Verson propose des rats et des souris de laboratoire à l’adoption à Verson. (Illustration)

La Société protectrice des animaux (SPA) de Basse-Normandie de Verson propose des rats et des souris de laboratoire à l’adoption à Verson. (Illustration) - Merle - AFP

Au total, 136 souris et 40 rattes, habituées à être manipulées, attendent d’être adoptées à Verson.

Petits rongeurs recherchent fin de vie digne. La Société protectrice des animaux (SPA) de Basse-Normandie de Verson propose des rats et des souris de laboratoire à l’adoption. "Les louloutes cherchent un foyer pour réhabilitation", indique la Société protectrice des animaux dans une publication repérée par nos confrères de Ouest-France.

Au total, 136 souris et 40 rattes, habituées à être manipulées, attendent d’être adoptées. Elles sont âgées de 2 à 6 mois pour les souris, et de 3 mois pour les rattes.

Menacées d'euthanasie

"Si elles n’arrivent pas à trouver rapidement un foyer, elles seront malheureusement euthanasiées", alerte la SPA dans son appel à l’aide. Les dons pour adopter les petits nuisibles sont libres, précise-t-elle.

Les rattes et souris de laboratoire sont actuellement prises en charge par l’association Groupement de réflexion et d’action pour l’animal (GRAAL). Les personnes intéressées doivent contacter la SPA de Verson à cette adresse mail: spa.bn.verson@gmail.com.

La SPA, soucieuse du bien-être animal, n’oublie pas de mettre les personnes mal intentionnées en garde: "amateurs de nourriture pour reptiles s’abstenir".

Charlotte Lesage