BFM Normandie
Normandie

Caen: le Père Noël est descendu en rappel de l'hôpital pour rendre visite aux enfants

Le Père Noël a descendu 23 étages du centre hospitalier de Caen en rappel.

Le Père Noël a descendu 23 étages du centre hospitalier de Caen en rappel. - BFM Normandie

Les pompiers du Calvados et le centre hospitalier de Caen se sont associés pour faire une surprise aux enfants.

Le Père Noël a fait une arrivée fracassante au centre hospitalier de Caen ce mardi. Il a délaissé les cheminées pour descendre en rappel sur le mur de l'établissement et faire une surprise aux enfants hospitalisés. Cette opération, à quelques jours de Noël, a été réalisée grâce aux sapeurs-pompiers du Calvados.

"Les plus courageux, ce sont les enfants"

Les secouristes ont ainsi investi l'hôpital ce mardi non pas pour un départ de feu mais pour une autre mission: l'arrivée du Père Noël. Sous son déguisement, un sauveteur GRIMP a descendu 80 mètres en rappel depuis le sommet de la tour du CHU, sous l'œil attentif du lieutenant Olivier Moreau.

"C'est une initiative pour changer les idées des enfants malades, les faire évader de leur situation journalière avec la finalité de dire que ce sont eux les plus courageux car ils luttent tous les jours contre la maladie", explique le lieutenant à BFM Normandie.

Distribution de cadeaux

Au sol, les enfants ont remarqué le Père Noël cascadeur. Syrielle, huit ans, compte bien le raconter à sa petite soeur. "J'ai pris une vidéo", raconte la petite fille à BFM Normandie qui souhaite dire à sa petite sœur qu'elle a vu "le Père Noël qui descend en rappel".

Les pompiers et le Père Noël ont ensuite distribué des cadeaux aux enfants hospitalisés.

Aubert Guinamard et Juliette Vignaud