BFM Normandie
Normandie

Caen: l'hôtel de ville frappé par la foudre, un mariage temporairement interrompu

La mairie de Caen.

La mairie de Caen. - MYCHELE DANIAU / AFP

Un éclair a frappé le paratonerre de la mairie de Caen ce samedi après-midi, obligeant les pompiers à intervenir sur place et à interrompre la cérémonie.

C'est un moment que les mariés n'oublieront sans doute pas. Ce samedi après-midi, alors qu'un mariage était en cours à l'hôtel de ville de Caen, un orage est arrivé dans la ville du Calvados et a perturbé le bon déroulement de la cérémonie, rapporte Ouest-France. Le département était alors placé en vigilance jaune pour des risques d'orages, selon Météo-France.

De courte durée, la perturbation orageuse a toutefois touché la mairie. Un éclair a frappé le paratonnerre du bâtiment, ce qui a provoqué la surchauffe d'un câble électrique, indique Ouest-France.

Intervention des pompiers

Des pompiers ont été dépêchés sur place afin de procéder à "une levée de doute". Dans le même temps, la salle des mariages de l'hôtel de ville, dans laquelle se trouvaient les futurs mariés et plusieurs dizaines d'invités, a dû être évacuée par mesure de sécurité, le temps de l'intervention des pompiers.

Ces derniers se sont assurés de l'absence de risque sur le bâtiment frappé par la foudre. Après plusieurs minutes de vérifications des secours, la cérémonie a pu reprendre, affirment nos confrères.

Malgré ce léger contretemps, les futurs époux ont finalement pu échanger leur voeux, comme prévu initialement.

Gauthier Hartmann