BFM Normandie
Normandie

Caen: après deux ans de travaux, le Palais des sports bientôt inauguré

Pour l'événement, qui se déroulera du 5 au 9 septembre, 20.000 places ont été mises à disposition des visiteurs.

Après deux années de chantier, le Palais des sports de Caen se prépare à accueillir ses premiers visiteurs. Une semaine de festivités se prépare pour l'inauguration. 20.000 places ont été mises à disposition pour l'événement qui aura lieu du 5 au 9 septembre.

La billetterie est ouverte depuis ce mercredi midi et déjà deux soirées affichent complet. Les cinq jours de fête sont totalement gratuits.

Aristide Olivier, adjoint au maire de Caen en charge des Sports, détaille le programme de ces festivités à BFM Normandie: "Le mardi soir, ce sera une soirée tennis, le mercredi futsal, le jeudi basket. Pour le vendredi, on a utilisé la Coupe du monde de rugby qui démarrera en France pour projeter le match de la France contre les All Blacks. On terminera par une soirée boxe le samedi."

"Un défi très important pour les équipes"

Deux soirées, celle du basket et celle du tennis, ont affiché complet en deux heures. "Je crois que les sportifs ont hâte de découvrir ce nouvel équipement. On en parle beaucoup depuis de longues semaines ou mois", ajoute Aristide Olivier.

"On est heureux de proposer gratuitement les différentes facettes, ce sera un défi très important pour les équipes, car il faudra transformer, en quelques heures seulement, un terrain de tennis en terrain de futsal et puis après en basket, mais tout le monde est très impatient, il y a même une forme d'excitation dans les équipes", conclut l'adjoint en charge des Sports à la ville de Caen.

En janvier dernier, Aristide Olivier avait confié au micro de BFM Normandie qu'il "manquait clairement à l'échelle du territoire un équipement qui permette à la fois d'accueillir les clubs de haut niveau et d'accueillir des événements sportifs".

Le Palais des sports a une capacité totale de 4200 places. La première rencontre sera un match de handball qui aura lieu le 30 août.

Sven Geslin avec Camille Bluteau