BFM Normandie
Armada

Les bateaux de l'Armada: le Flamant, le patrouilleur de service public

Attaché au port militaire de Cherbourg, il participe à l’action de l’Etat en mer depuis déjà 26 ans.

Attaché au port militaire de Cherbourg, il participe à l’action de l’Etat en mer depuis déjà 26 ans. - Armada des libertés

Construit à Cherbourg, le patrouilleur de service public Flamant est actif depuis le 18 décembre 1997. Il sera présent pour l'Armada de Rouen du 8 au 18 juin.

Le patrouilleur de service public Flamant participe pour la deuxième fois à l’Armada de Rouen. Sa présence sera à n’en pas douter un événement le long des quais de Seine, du 8 au 18 juin.

Construit à Cherbourg, le Flamant est actif depuis le 18 décembre 1997. Attaché au port militaire de Cherbourg, il participe à l’action de l’Etat en mer depuis déjà 26 ans.

Diverses missions

Ce patrouilleur participe à diverses missions: défense maritime du territoire, contrôle des réglementations en matière de pêche et de navigation. Il participe aux missions de prévention contre les trafics illicites, lutte contre les pollutions maritimes et intervient lors de sauvetage en mer.

Ce bâtiment de la Marine nationale est armé par un équipage de 20 marins. Le navire est équipé de mitrailleuses, de radars, ainsi que d'un bras d’épandage et d'un réservoir dans sa mission de lutte contre les pollutions maritimes. Enfin, un radier, situé à l’arrière du bâtiment, accueille des embarcations type Hurricane.

Armada 2023: le patrouilleur de service public Flamant arrivera à Rouen le mercredi 7 juin vers 18h55. Il quittera les quais de Seine le 18 juin.

Charlotte Lesage