BFM Normandie
Armada

Armada de Rouen 2023: les choses à savoir pour bien profiter de vos visites des bateaux

L'Armada de Rouen est prévue du 8 au 18 juin 2023.

L'Armada de Rouen est prévue du 8 au 18 juin 2023. - BFM Normandie

Pour profiter au mieux des visites de la quarantaine de voiliers présents à l'Armada, BFM Normandie vous a dressé une petite liste d'informations pratiques à savoir.

La visite des vieux gréements est un incontournable de l'Armada de Rouen qui se tiendra du 8 au 18 juin 2023. Après quatre années d'attente, vous allez pouvoir visiter à nouveau le Belem, le Cuauhtemoc ou encore le Joanna Saturna pour ne citer qu’eux. Pour profiter au mieux du moment, voici quelques informations à savoir.

Les visites sont gratuites et sans réservation

Comme chaque année, la visite des vieux gréements est gratuite à l’Armada. Ces navires seront accessibles du 9 au 17 juin de 10h à 12h et de 14h à 19h (hors fermeture technique et réceptif à bord). Ces horaires concernent uniquement les gréements civils. Les bateaux militaires auront des horaires spécifiques à découvrir devant leur quai.

Chaussures plates, chapeau et programme officiel

Le pied marin n’est pas nécessaire pour grimper sur les voiliers. Néanmoins, l’organisation déconseille les chaussures à talon aiguille pour les visites des bateaux. Les chaussures plates sont vivement conseillées.

Pour supporter l’attente et les visites des vieux gréements sous le soleil, il est également recommandé d’avoir un chapeau ou une casquette ainsi qu’une paire de lunettes de soleil. Pour immortaliser la rencontre avec les marins, n’oubliez pas de venir avec le programme officiel pour le faire tamponner du sceau du navire que vous visitez.

Télécharger l’application Armada

Les informations pratiques sur les bateaux et l'événement seront disponibles sur l’application de l’Armada 2023, mais également sur le BFM Normandie qui suit l’événement.

Charlotte Lesage