BFM Normandie
Armada

Armada 2023 de Rouen: les meilleurs endroits pour voir les feux d'artifice

Des feux d'artifice seront tirés tout au long de l'Armada à Rouen.

Des feux d'artifice seront tirés tout au long de l'Armada à Rouen. - ROBERT FRANCOIS

Croisières, panorama avec vue imprenable sur les quais de Seine, voici les lieux où profiter pleinement des feux d’artifice qui seront tirés chaque soir, du 8 au 18 juin, pendant l’Armada 2023.

Prendre un peu de hauteur après une journée intense de visites de bateaux. Chaque soir, du 8 au 18 juin, un feu d’artifice sera tiré à 23h30 depuis la presqu’île Rollet (rive gauche) pour l’Armada 2023 de Rouen.

S’il est tout à fait possible de l’admirer depuis les quais de Seine, voici quelques spots d’où profiter un peu plus du spectacle pyrotechnique.

Le panorama de la Colline Sainte-Catherine

Le panorama de la Colline Sainte-Catherine est certainement l'un des spots le plus connus des Rouennais. Situé à l’Est de la ville, il offre "une vue panoramique à couper le souffle", d’après Rouen Tourisme.

À l’opposé de la ville, les spectateurs pourront également observer les feux d'artifice depuis les hauteurs du panorama de Canteleu qui, d’après Rouen Tourisme, offre "très certainement" le meilleur point de vue sur le port de Rouen et les quais de Seine. Plus au Nord, le panorama de Mont-Saint-Aignan offre "un angle de vue différent sur les bords de Seine et les voiliers qui y sont amarrés".

Enfin, l'un des lieux idéal pour admirer les feux d'artifice est l'esplanade Saint-Gervais où des concerts seront programmés tout au long de la dizaine.

Des croisières pour vivre le spectacle depuis la Seine

Les feux d’artifice s’apprécient aussi depuis la Seine à bord d’un bateau. Des croisières feu d’artifice seront organisées tout au long de l’Armada par Rouen Tourisme qui propose de vivre cette expérience payante à bord de sept embarcations différentes. La durée de ces croisières varie entre 1h30 et 2 heures selon les bateaux.

Si vous optez pour le bateau l’Escapade, le départ est prévu à 22 heures, le retour à minuit. Il vous faudra débourser 26 euros pour un adulte, 15 euros pour un enfant (4 à 11 ans) et 5 euros pour les moins de 4 ans.

Pour assister au spectacle pyrotechnique depuis les vedettes de Bréhat, dont le départ est fixé à 22 heures, le retour à minuit, il vous faudra payer: 23 à 29 euros pour un adulte et 12 à 17 euros pour un enfant (4 à 11 ans). L’entrée sera gratuite pour les moins de 4 ans.

À bord de l’Aventura, le départ est prévu à 22 heures, le retour à minuit. Il vous faudra payer 28 euros par adulte et 20 euros pour un enfant (4 à 11 ans). La croisière sera gratuite pour les moins de 4 ans.

Les croisières depuis la vedette Baie de Seine et la vedette Le Lutèce, dont les départs sont fixés à 22 heures, le retour à minuit, il vous faudra payer : 28 euros par adulte, 19 euros par enfant (4 à 11 ans). L’expérience sera gratuite pour les moins de 4 ans.

A bord de l’Océanite, le départ est prévu à 22h30, le retour à minuit. Il vous faudra payer 28 euros par adulte, 20 euros par enfant (4-11 ans). La croisière sera gratuite pour les moins de 4 ans.

Enfin, la vedette d’Honfleur proposera également cette croisière feu d’artifice, départ 22 heures et retour à minuit. Il vous faudra payer 28 euros par adulte, 19 euros par enfant (4-11 ans). Cette sortie sera également gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.

L’embarquement est prévu 20 minutes avant le départ des bateaux qui sont amarrés sur les quais rive droite entre le pont Jeanne d’Arc et Guillaume le Conquérant. Attention, l’Escapade est situé sous le pont Guillaume le Conquérant, mais rive gauche. Pour réserver ces croisières, les spectateurs doivent se connecter sur le site de Rouen Tourisme.

Charlotte Lesage