BFM Normandie
Normandie

Alençon: un journaliste agressé dans le quartier de Perseigne

Des CRS patrouillent le quartier de Perseigne à Alençon, le 29 septembre 2022 (Photo d'illustration)

Des CRS patrouillent le quartier de Perseigne à Alençon, le 29 septembre 2022 (Photo d'illustration) - JEAN-FRANCOIS MONIER © 2019 AFP

Le journaliste couvrait pour Ouest-France dans la nuit de vendredi à samedi des faits de tirs de mortiers d'artifice. Sa carte bancaire et son matériel de travail lui ont été dérobés.

Il a été pris à partie et roué de coups par une quinzaine de personnes. Dans la nuit de vendredi à samedi, un journaliste du quotidien régional Ouest-France a été agressé à Alençon, dans le quartier de Perseigne, a indiqué ce samedi soir le journal.

Le reporter couvrait alors des faits de tirs de mortiers d'artifice. Blessé dans l'agression, il a réussi à s'échapper et à se mettre à l'abri. Sa carte bancaire ainsi que son matériel de travail lui ont été dérobés.

Ouest-France a indiqué condamner "ces faits inadmissibles à l'encontre d'un journaliste dans l'exercice de sa mission d'information". Une plainte sera déposée à la fois par le journal et le journaliste concerné.

Au mois de septembre dernier, le quartier de Perseigne avait été le théâtre de violences urbaines et des policiers avaient été pris pour cible par des tirs de mortiers d'artifice.

Sarah Boumghar