BFMTV
Nantes

Nantes: pourquoi des drapeaux nazis ont été déployés sur la devanture de l'opéra

Un drapeau nazi sur un bâtiment de Nice pour le tournage du film "Le Sac de billes", le 29 septembre 2015

Un drapeau nazi sur un bâtiment de Nice pour le tournage du film "Le Sac de billes", le 29 septembre 2015 - VALERY HACHE / AFP

Pour la seconde fois en quelques jours, le symbole nazi a été observé à divers endroits de la ville de Nantes. Ce lundi 29 janvier, un drapeau a même été déployé le long des colonnes du théâtre Graslin, intriguant les passants.

Une immense banderole à l'effigie du troisième Reich sur l'opéra de Nantes. La scène a de quoi étonner pour un lundi 29 janvier 2024. Pourtant, elle n'a rien d'anormal. Depuis une semaine, des scènes de la série Deep sont tournées dans la ville de Loire-Atlantique.

Résistants tenus en joue par des militaires nazis, drapeaux sur les bâtiments de la ville, voitures des années 1940 dans les rues... le quotidien des Nantais est quelque peu perturbé par les équipes de tournage de la série produite par Rezo productions pour la chaîne OCS.

"L'accès sera limité proche des marches du théâtre", était-il écrit ce lundi sur un papier aux abords du théâtre Graslin, ont rapporté nos confrères de France Bleu Loire Océan.

En février à Angers

D'après le synopsis de la chaîne spécialisée dans le cinéma et les séries, Deep se déroule en 1941. Une équipe doit voler aux nazis un sous-marin "d'un nouveau genre". "Une mission qui pourrait bien changer le cours de la guerre."

Écrite et réalisée par Aurélien Molas, aussi à l'origine de la série Netflix La Révolution, la série fera également escale à Angers en février, a annoncé OCS.

Théo Putavy