BFMTV
Nantes

Nantes: mort d'un enfant de 2 ans après une chute dans une mare du Jardin des plantes

Vue du Jardin des plantes de Nantes, le 12 avril 2015.

Vue du Jardin des plantes de Nantes, le 12 avril 2015. - Flickr/smilla4

Le petit garçon âgé de deux ans a été retrouvé inanimé dimanche dans une mare du Jardin des plantes environ 45 minutes après que ses parents aient signalé sa disparition. Il est mort lundi au CHU. Les causes du décès restent à déterminer.

Il aurait échappé quelques instants à la vigilance de ses parents. Un petit garçon de deux ans est mort lundi au CHU de Nantes après avoir été retrouvé inanimé la veille dans une mare du Jardin des plantes de la ville, selon des informations de Ouest-France et du Figaro.

L'enfant était venu au jardin accompagné de ses parents dimanche, mais ses derniers auraient l'auraient perdu de vue vers 13h30. Ils ont rapidement alerté les services du parc, qui ont lancé les recherches pour le retrouver. D'autres personnes présentes dans le parc se sont jointes spontanément aux opérations.

Enquête ouverte

Après environ 45 minutes de recherche, le petit garçon a été retrouvé inanimé dans une petite mare. Il a été transféré en urgence absolue au CHU de Nantes, où il est décédé lundi.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de cet enfant, selon le quotidien régional. Les parents, hospitalisés après le choc de l'annonce de la mort de leur enfant, doivent être auditionnés par les policiers ce mardi, de même que des témoins présents au parc et des proches de la famille.

Glenn Gillet