BFMTV
Météo

Une météo orageuse et perturbée pour ce samedi

Météo
Si les pluies devraient s'atténuer au cours de l'après-midi, les ondées seront fréquentes sur le pays ce samedi.

Le temps samedi sera marqué par une forte perturbation orageuse, de l'est des Pyrénées jusqu'aux Alpes, selon des prévisions de Météo-France. La vigilance orange "orages" et "pluie-inondation" a été levée sur  sur les Pyrénées-Orientales, selon un bulletin diffusé à 6H00. Il y aura de fortes précipitations dans le sud-est, alors qu'averses et fraîcheur domineront ailleurs.

Du Roussillon au Languedoc et aux Alpes, après un temps bien pluvieux dans la nuit, les pluies parfois orageuses persisteront encore le matin, avec de nouvelles précipitations sur l'est des Pyrénées et le massif alpin. Au fil de l'après-midi toutefois, les pluies s'atténueront, en se maintenant. Sur le sud de PACA et la Corse, là aussi le ciel sera très nuageux et des pluies seront toujours présentes, mais plus faibles et passagères.

Entre éclaircies et nuages

Sur le reste du pays, le temps sera plus variable, avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Mais de la Normandie et les Hauts-de-France jusqu'à l'ouest des Pyrénées, les nuages s'accompagneront souvent d'averses parfois orageuses, plus fréquentes près de la Manche, de l'Océan Atlantique et la chaîne Pyrénéenne. Le temps deviendra particulièrement maussade et pluvieux sur le sud de l'Aquitaine, avec de bons cumuls sur le Pays basque. En revanche, du grand-est au Massif central, les ondées seront plus éparses et les éclaircies plus belles.

Les températures minimales baisseront entre 9 et 14 degrés sur la plupart des régions, 15 à 21 degrés près de la Méditerranée, 19 à 24 en Corse. L'après-midi, il fera 16 à 19 degrés de la Bretagne aux Hauts de France, pas plus de 19 à 22 degrés sur la plupart des régions, 22 à 27 degrés au bord de la Méditerranée et jusqu'à 30 à 34 degrés en Corse.

R.V. avec AFP