BFMTV
Météo

Un violent orage frappe Nîmes, "de nombreuses inondations" dans les points bas de la ville

Météo
Plusieurs rues de Nîmes ont été inondées dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un orage violent.

Un important orage a frappé la ville de Nîmes dans la nuit de mardi à mercredi, annonce Météo-France. "On observe de nombreuses inondations dans les points bas de la ville", précise l'agence météorologique sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont posté des images de rues inondées.

Le média Météo Gard indique que le secteur de l'Hôtel de Police est aussi concerné, et appelle les habitants à se mettre à l'abri et à ne pas s'engager (en voiture ou à pied) sur des axes inondés.

"Des orages très virulents avec de très fortes pluies se sont formés brutalement sur le Gard et ont donné plus de 100mm en moins d'1h30 sur la région de Nîmes", communiquait dans la nuit Météo-France.

En vigilance rouge

"Il y a eu une cinquantaine d'interventions sur Nîmes à la suite de fortes pluies", ont indiqué à l'AFP les pompiers du Gard dont le dispositif avait été renforcé mardi avec "un effectif total sur le département de 310 sapeurs-pompiers dont 60 spécialistes en inondation".

Mardi, l'agence météorologique avait placé ce territoire et l'Hérault en vigilance rouge (le plus haut niveau d'alerte), pour finalement revoir la vigilance à la baisse peu après 22 heures. Peu après 2h00 ce mercredi, Météo-France a remis le gard en vigilance rouge, mais pour risque de pluie-inondation.

"Dans les prochaines heures, les orages se maintiennent sur le Gard et le Vaucluse. Ces orages pourront apporter encore par endroits 50 mm voire plus en peu de temps", précise l'agence.

"En journée de mercredi les conditions d'instabilité se maintiennent, même si l'on observera des périodes d'accalmies", prévient-elle. Mais attention: "une ligne orageuse" circulera d'ouest en est sur l'Hérault puis le Gard et Vaucluse en fin de journée.

Ariel Guez