BFMTV
Météo

Un temps plus calme et sec ce dimanche avant une dégradation par le Nord-Ouest

Météo
Les températures seront inférieures aux normales saisonnières avec des minimales qui varieront entre 5 et 9 degrés en général.

Le temps ce dimanche sera temporairement plus calme et sec en journée, mais se dégradera à nouveau sur le Nord-Ouest, selon les prévisions de Météo-France.

Le matin, le temps sera généralement calme et sec sur le pays, excepté quelques petites pluies sur les Pyrénées, le long de la Manche et plus rarement dans l'Est, sous un ciel très nuageux ou couvert. Ailleurs le ciel sera le plus souvent chargé, souvent laiteux sur le Sud-Est et l'Occitanie.

L'après-midi, les éclaircies s'élargiront de la Nouvelle Aquitaine au Centre et au Nord-Est, le ciel restera plus ou moins voilé des Pyrénées aux Alpes. Près de la Méditerranée il sera couvert avec quelques gouttes éparses.

Des minimales entre 5 et 9 degrés

Sur le Nord-Ouest le temps se dégradera et une nouvelle perturbation océanique abordera la pointe bretonne. Elle gagnera en soirée la Normandie puis les Pays-de-la-Loire et l'ouest des Hauts-de-France. Les pluies seront modérées, et faibliront la nuit en se décalant vers l'est. Le vent de sud à sud-ouest se renforcera nettement, jusqu'à 80 à 100 km/h sur les côtes bretonnes et le Cotentin en journée, 60 à 80 dans les terres sur le Nord-Ouest puis le Nord.

Les températures seront inférieures aux normales de saison. Les minimales varieront entre 5 et 9 degrés en général, nettement moins en montagne, entre 9 et 14 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 14 à 18 degrés sur la moitié nord, 17 à 20 sur le Sud-Ouest et 20 à 23 sur le Sud-Est et la Corse.

C.M. avec AFP