BFMTV
Météo

Un premier week-end de printemps doux et ensoleillé

Météo
La météo sera clémente pour ce changement de saison, avec des températures très douces dans l’après-midi et un grand soleil pour toute la moitié sud.

La sortie de l’hiver se fera dans la douceur ce week-end. Quasiment tout l’Hexagone pourra profiter du soleil, qui ne quittera la moitié sud du pays. Des nuages s'installeront par endroits sur les côtes de la Manche, le littoral atlantique et les frontières du Nord de la France, mais les températures, fraîches dans la matinée, resteront globalement douces dans l’après-midi.

  • Jusqu'à 23°C samedi

Tout le monde devrait avoir droit à son petit bout de soleil puisque la journée s’annonce particulièrement ensoleillée sur l’ensemble du territoire. Quelques nuages viendront tout de même perturber le ciel de la moitié Nord du pays, des côtés de la Manche aux des frontières du nord-est en passant par les Hauts-de-France. Des gouttes de pluie s’inviteront même à Lille et Amiens, mais devraient disparaître dans la soirée.

-
- © -

Début de printemps oblige, les températures resteront plutôt fraîches sur l’ensemble du territoire dans la matinée, avec 4 degrés du côté de l’Alsace et la Lorraine, 5 à Paris et Amiens, 6 à Lille et à Nantes, 8 degrés à Bordeaux et 10 degrés à Marseille.

Les températures de l’après-midi seront beaucoup plus douces, particulièrement dans le sud de la France avec 21 degrés à Marseille, 20 à Lyon, 22 à Bordeaux et jusqu’à 23 à Montpellier et Perpignan. Elles augmenteront également sur la moitié nord du pays mais plus raisonnablement, avec seulement 14 degrés à Lille, 15 à Brest ou encore 16 à Paris et 18 à Strasbourg.

-
- © -
  • Du soleil toujours dimanche

Dans la matinée, le temps restera particulièrement ensoleillé avec toujours quelques nuages sur le Nord du pays. La moitié sud, en revanche, devrait avoir droit à un très grand ciel bleu du matin jusque dans la soirée.

-
- © -

Les températures seront un peu plus fraîches que la veille. Le matin, elles iront de 1 degré dans les Alpes à 11 degrés à Marseille et en Corse. La côte d’Azur et le Sud du pays auront encore droit à des températures clémentes allant de 14 degrés à Toulouse à 21 dans le Languedoc. Il fera plus frais en Normandie (9 degrés) ou encore à Lille (10 degrés), mais l’Alsace et la Lorraine auront tout de même droit à des températures comprises entre 14 et 15 degrés.

Juliette Mitoyen