BFMTV
Météo

Tempête Noa: la vigilance orange pour vent violent levée partout en France

La vigilance pour vent violent le 12 avril à 22h

La vigilance pour vent violent le 12 avril à 22h - Météo France

Météo
Après avoir placé trois départements en vigilance orange pour vent violent ce mercredi matin, Météo-France a levé sa vigilance, la tempête Noa se déplaçant vers l'Angleterre.

Plus aucun département français n'est placé en vigilance orange pour vent violent ce mercredi soir, a annoncé Météo-France. Les départements de la Seine-Martime, du Pas-de-Calais et de la Manche repassent donc en vigilance jaune, comme 23 autres départements.

"À 20 heures, la dépression Noa est centrée sur l'Angleterre, et des rafales de vent entre 80 et 110km/h sont observées sur les départements proches de la Manche, de la Normandie et du Pas-de-Calais", a indiqué Météo-France dans son dernier bulletin de vigilance météo nationale.

Des rafales à plus de 125 km/h dans la journée

La tempête Noa a traversé ce mercredi une grande partie de la moitié nord du pays avec des rafales de vent dépassant les 125km/h sur les côtes.

"Au cours des six dernières heures, Météo-France a relevé 125 km/h en rafales à la pointe de la Hague (50), et 115 km/h à Cherbourg (50), 111 km/h à Boulogne", peut-on aussi lire dans le bulletin.

L'institut météorologique précise désormais que le "vent faiblit" et que "l'épisode de vent fort est terminé".

À noter que 35 départements de la côte ouest, de la région parisienne et du nord-est de la France sont placés en vigilance jaune pour les orages.

Théo Putavy