BFMTV
Météo

Tempête Dennis: 3.300 clients privés d'électricité dans les Hauts-de-France, les transports perturbés

BFMTV
Météo
3.300 clients étaient toujours privés d'électricité ce dimanche, vers 20 heures, en raison de la tempête Dennis, a-t-on appris auprès d'Enedis.

Alors que le Nord et le Pas-de-Calais sont toujours en vigilance jaune pour vents violents en raison du passage de la tempête Dennis, 3.300 foyers étaient toujours privés d'électricités dans les deux départements a-t-on appris auprès d'Enedis.

Vers 17H30, les pompiers du Pas-de-Calais faisaient état de près de 150 interventions dans la journée "liées aux conditions météorologiques", comme des "menaces ou chutes de matériaux divers". A 18H00, 800 foyers étaient privés d'électricité notamment dans le bassin minier et le bethunois, d'après le gestionnaire.

Enedis comptabilisait au total "45.500 clients coupés dans le quart nord-ouest du pays. Les foyers dépourvus de courant se trouvent "principalement en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie", a indiqué une porte-parole du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, après un point de situation effectué à 20H30. 

Les transports perturbés

Le trafic ferries entre Calais et l'Angleterre était aussi "perturbé" dimanche matin selon le compte Twitter du port. Les compagnies "DFDS Seaways" et "P&O ferries", qui transportent voyageurs et poids-lourds entre Calais et Douvres (Angleterre) ont toutes deux signalé des "retards" sur leurs ferries, via leurs comptes Twitter.

"Nous avons quelques retards, entre 30 et 45 minutes, mais qui n'ont rien à voir avec ceux de la semaine dernière", a indiqué une porte-parole de la compagnie DFDS Seaways, rappelant que la tempête Ciara avait provoqué le week-end dernier la suspension du trafic et la fermeture temporaire du port de Douvres.

Quelques perturbations ont aussi impactées les TER, notamment en raison de chutes d'arbres qui ont ralenti la circulation des trains.

Cyrielle Cabot