BFMTV
Météo

Sud-Ouest: encore 5.000 foyers privés d'électricité après les tempêtes

Des agents ERDF en train de réparer des poteaux électriques, endommagés par les intempéries.

Des agents ERDF en train de réparer des poteaux électriques, endommagés par les intempéries. - Raymond Roig - AFP

Météo
L'alerte orange est levée par Météo France, mais de nombreux foyers restent encore sans électricité, conséquence des vents violents qui ont soufflé samedi.

Encore quelque 5.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche en fin d'après-midi dans le Sud-Ouest, selon le groupe ERDF qui prévoit néanmoins un rétablissement du courant dans la soirée sur l'ensemble des zones touchées par les tempêtes.

Dans l'Ouest, plus particulièrement en Bretagne et dans les Pays de la Loire, la situation est "soit déjà réglée, soit en cours de réparation", a précisé le distributeur d'électricité.

Selon un dernier décompte ERDF, moins de 100 foyers étaient toujours privés de courant dans l'ensemble des Pays de la Loire. En Bretagne, 300 abonnés attendaient encore d'être raccordés, 200 dans le Morbihan, 100 dans le Finistère. A partir de 22H00, l'ensemble des foyers concernés par des coupures dans l'Ouest et le Sud-Ouest devraient être raccordés, "sauf cas isolés et non déclarés", selon un porte-parole du groupe.

la rédaction avec AFP