BFMTV
Météo

Stations de ski: "pas d'annulations" malgré le manque de neige

Météo
Malgré les températures particulièrement douces de cette fin d'année, les stations de skis n'enregistrent pas d'annulation de la part des vacanciers. De nombreuses activités sont proposées pour remplacer le ski.

Le redoux de ces dernières semaines a "mis à mal le manteau neigeux" de nombreux domaines skiables. Mais le tourisme ne semble toutefois pas pâtir de ces conditions météorologiques, selon la présidente déléguée de Domaines skiables France. Malgré les températures "extrêmement douces", indique Anne Marty, il y a bien des stations où l'on peu skier.

"Les gens viennent quand même"

En Isère, en Savoie et dans les Alpes-du-Sud, "50% des pistes des domaines sont ouvertes", détaille-t-elle ce lundi sur BFMTV.

"Il n'y a pas d'annulation, les gens viennent quand même", assure Anne Marty.

Si les conditions pour skier sont "très compliquées" dans certains domaines comme dans les Pyrénées où "seules 25% des pistes sont ouvertes", reconnaît Anne Marty, certaines stations trouvent les moyens d'occuper leurs vacanciers.

Relancer les activités estivales

"Les activités et les clients sont là. Ils prennent du plaisir car il fait très beau, il y a beaucoup de remontées mécaniques qui sont accessibles aux piétons, il y a des luges, des tyroliennes... ", énumère la présidente déléguée de Domaines skiables France.

D'autres stations remettent en marche "certaines activités que l'on peut avoir en été, du type: escape game, Tèrra aventura, activités nordiques, le vélo... De telle sorte que les familles puissent trouver à s'occuper au mieux", explique sur notre antenne Arnaud Libilbehety, directeur des stations de Gourette et de La Pierre-Saint-Martin qui a dû annoncer la fermeture temporaire de son domaine skiable car "la situation nivologique ne nous permet pas de proposer une offre de ski satisfaisante".

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV