BFMTV
Météo

Soleil à l'est et grisaille à l'ouest pour ce dernier jour de 2019

La météo du 31 décembre.

La météo du 31 décembre. - BFMTV

Météo
Le temps restera ensoleillé ce mardi dans l'est du pays, tandis que la grisaille gagnera du terrain à l'ouest.

Le temps sera ce mardi encore ensoleillé à l'est, tandis qu'il y aura davantage de grisaille à l'ouest, selon les prévisions de Météo France. Sur la moitié Est du pays, après la dissipation des brouillards parfois givrants, la journée s'annonce largement ensoleillée, hormis de la vallée du Rhône au Val de Saône, ainsi qu'en plaine d'Alsace, où la grisaille persistera l'après-midi. Par ailleurs sur le pourtour méditerranéen, les nuages bas seront d'abord nombreux autour du golfe du Lion en matinée, avant de se décaler vers le sud de PACA l'après-midi.

Brouillards givrants

Sur l'ouest de l'Hexagone par contre, le soleil s'effacera peu à peu. En début de journée, sur le Nord-Pas-de-Calais, ainsi que de la Bretagne au Centre et au sud de l'Ile-de-France, jusqu'à Poitou-Charentes, Aquitaine et autour de la vallée de la Garonne, les nuages bas ou brouillards parfois givrants seront nombreux et auront du mal à se dissiper, en matinée ils s'étendront même à une grande partie de Midi-Pyrénées.

L'après-midi la grisaille persistera souvent. De la Bretagne jusqu'au piémont pyrénéen le ciel se couvrira et sur la péninsule bretonne quelques gouttes seront possibles avant des pluies plus fréquentes en soirée. En revanche la Normandie, le Limousin et le relief pyrénéen conserveront de belles éclaircies jusqu'en fin d'après-midi.

Les gelées seront encore fréquentes, les températures matinales iront de -5 à +1 degrés sur un grand quart nord-est, de -2 à +3 degrés ailleurs, 1 à 7 degrés près des côtes. Les maximales iront de 2 à 8 degrés en général sur la moitié nord, de 7 à 12 degrés près de la Manche et de l'Océan ainsi qu'au sud, elles atteindront 11 à 15 degrés des Pyrénées au pourtour méditerranéen.

A.S. avec AFP