BFMTV
Météo

Séisme en Italie : 6 morts et 3.000 sans-abris

BFMTV
Météo
Après le tremblement de terre qui a frappé le nord de l’Italie, l’heure est à l’évaluation des dégâts, et à la solidarité pour les sinistrés. Le bilan du séisme est de 3.000 personnes sans-abris, 6 morts et plusieurs dizaine de blessés.

Des églises effondrées, des clochers détruits, des monuments fissurés : le patrimoine italien a durement souffert du séisme de dimanche matin. Le bilan humain est, lui, de six victimes, dont quatre travaillaient de nuit, des ouvriers surpris par l’effondrement des bâtiments. Ce matin, ils sont environ 3.000 à avoir dormi dans des gymnases ou dans leur voiture, encore sous le choc. Pour les sinistrés l’attente commence. Avec pour certains, l’espoir de pouvoir retrouver sa maison, son appartement, si les conditions le permettent.

Centaines de millions d’euros

Mais la majorité d’entre eux ont tout perdu. Leur logement trop endommagé pour pouvoir y retourner dormir. Alors la solidarité s’organise..Pour venir en aide aux victimes. Souvent des familles ou des personnes âgées. Dans certaines communes, des tentes ont été installées pour une première nuit passée sous la pluie. Les dégâts causés par ce tremblement de terre sont estimés pour le moment à plusieurs centaines de millions d’euros.