BFMTV
Météo

Pyrénées-Orientales : maîtrisé côté français, l'incendie se poursuit en Catalogne

BFMTV
Météo
L’incendie dans les Pyrénées-Orientales est maîtrisé côté français, mais il reste des feux à éteindre côté espagnol. Le bilan provisoire fait état de quatre victimes, toutes françaises. Le ministre de l’Intérieur a présenté ses condoléances aux familles.

La situation est sous contrôle côté français. L’incendie a été circonscrit. Les pompiers restent sur place pour surveiller la situation. Côté espagnol le feu ne progresse pas, mais il est toujours hors de contrôle. Quatre Français ont été tués. Un père et sa fille de 15 ans qui ont sauté dans la mer pour échapper à l’incendie. Et un homme de 75 ans, qui a fait une crise cardiaque en voyant sa maison encerclée par les flammes. Un homme de 64 ans, grièvement brûlé a succombé à ses blessures.

Accident

200 sapeurs-pompiers français sont en Espagne, en renfort pour éteindre l’incendie sur deux fronts. Un soutien aérien entre les deux pays a aussi été mis en place. Côté trafic, l’A9 entre Perpignan et Barcelone a été à nouveau fermée. En revanche, la circulation est toujours possible sur la route départementale D900. La ligne TGV, dont les installations électriques ont été touchées est interrompue. L’incendie a débuté ce dimanche, sur un parking près de Perthus, en France. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. Pour le moment, la thèse d’un accident est privilégiée.