BFMTV
Météo
Alerte info

Orages: la vigilance orange levée pour les 5 départements de l'Est

Météo
Lundi, Météo-France a mis en garde contre "un nouvel épisode fortement orageux et intense".

Lundi matin, Météo-France a placé 11 départements en vigilance orange pour risque d'orages, à l'approche d'un "nouvel épisode intense", qui devait se mettre en place en début d'après-midi sur l'Auvergne et le Lyonnais et pourrait apporter "de forts cumuls de précipitations".

Dans l'après-midi lundi, ils n'étaient plus de cinq à être placés en vigilance orange: le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le territoire de Belfort, le Doubs et le Jura. Puis la vigilance a été levée à 21 heures pour l'ensemble des départements.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Selon les prévisions de Météo-France, les orages devaient se déclencher sur le Massif central lundi en début d'après-midi et pourraient "prendre un caractère violent " sur l'ouest de l'Allier et du Puy-de-Dôme, la Loire et le nord du Rhône".

L'Alsace et la Lorraine touchées en soirée

En fin d'après-midi, les orages les plus forts avaient quitté la région pour se diriger ensuite vers la Bourgogne et la Franche-Comté, avant de rejoindre la Lorraine et l'Alsace en soirée. De fortes averses de grêle, des précipitations intenses et des rafales autour de 100 km/h étaient attendus au cours de l'épisode orageux.

M.D. avec AFP