BFMTV
Météo

Orages: "Je n'avais jamais vu de phénomène de cette intensité", déclare le maire de Saint-Julien

Météo
Les intempéries ont été particulièrement spectaculaires à Saint-Julien-de-Peyrolas dans le Gard ce jeudi, où un homme est porté disparu. La colonie de vacances que ce dernier encadrait a dû évacuer. Le maire de la commune s'est exprimé sur notre antenne dans la soirée.

La montée des eaux et les précipitations ont été particulièrement fortes ce jeudi dans la commune gardoise de Saint-Julien-de-Peyrolas. Une colonie de vacances qui s'était installée là a dû évacuer. Tous les enfants, des ressortissants allemands au nombre de 136, auxquels s'ajoutaient une quarantaine d'encadrants selon un bilan donné sur notre antenne par Jérôme Tallaron, responsable du CODIS Gard, ont été évacués, mais un homme de 75 ans qui participait à l'encadrement est porté disparu. René Fabrègue, maire de la ville, est intervenu sur notre antenne dans la soirée. "Des épisodes cévenols, on en connaît mais de cette intensité, je n’en ai pas vu. Le Valat d’Aiguèze a déjà débordé mais pas aussi rapidement et violemment que cette fois-ci", a-t-il assuré. 

"Nous sommes allés les voir de très bon matin" 

Il a expliqué s'être déplacé, avec son adjoint, dans la matinée sur le terrain de camping pour discuter du péril qui se profilait à l'horizon avec les responsables de la colonie de vacances:

"Nous sommes allés les voir, de très bon matin, pour leur dire de bien guetter le niveau du ruisseau parce que le danger pouvait venir de là. Apparemment, ils étaient habitués, ce n’était pas la première année qu’ils venaient. Mais le ruisseau est peut-être venu plus vite que prévu."

René Fabrègue a confirmé que le camping était situé en zone inondable. 

R.V. avec Clothilde Hazard