BFMTV
Météo

Orages en Meurthe-et-Moselle : 1.700 foyers toujours privés d'électricité

BFMTV
Météo
De violents orages ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi, à Nancy et dans sa banlieue, accompagnés de fortes précipitations. Maisons inondées, électricité coupées, les habitants font face à l’ampleur des dégâts après la décrue.

Dans la commune d’Essey-Lès-Nancy, l’orage a été particulièrement violent. Alors ici tout le monde s’active pour le nettoyage. Les habitants mais aussi les proches venus prêter mains forte. Le quartier n’est plus sous les eaux, Mais les traces de l’inondation restent visibles. Ici une voiture est coincée sur une balustrade, soulevée par les flots. Une image à la hauteur des orages de la nuit. L’eau a par endroit atteint les 2 mètres de hauteur…emportant sur sa route de nombreux véhicules.

Secours débordés

40 000 coups de téléphone plus de 800 interventions. Et des dizaines d’évacuations, les secours ont été débordés. Un camion de pompier a d’ailleurs percuté un bus blessant grièvement un des sauveteurs, un accident qui pourrait être dû à la fatigue. Aujourd’hui dans l’agglomération nancéenne, les dégâts matériels sont considérables Plus de 1.700 foyers restent toujours privés d’électricité. Le maire de Nancy veut faire reconnaitre ces intempéries comme catastrophe naturelle.