BFMTV
Météo
Alerte info

Orages: 3 départements du Sud-Est placés en alerte orange par Météo-France

Météo
La vigie de Météo-France vient d'annoncer une vigilance orange pour des orages intenses sur une partie du territoire.

L'été des orages n'est pas encore tout à fait terminé. Météo-France a placé les Alpes-Maritimes en vigilance orange pour orages et pluie-inondation, la Corse du sud en vigilance orange pour orages et vagues-submersion, et la Haute-Corse uniquement en vigilance orange pour les orages pour la journée de lundi, selon son bulletin émis dimanche à 16 heures.

"Les orages les plus violents pourront se produire en mer mais le risque semble suffisamment marqué sur les Alpes-Maritimes et la Corse pour justifier une vigilance orange", souligne l'agence dans son bulletin.

En conséquence, les départements des Alpes-Maritimes, de Haute-Corse et de Corse-du-Sud sont placés en vigilance orange pour orage, de dimanche 20 heures à lundi 16 heures. "Les orages les plus violents pourront se produire en mer", avait averti Météo-France.

16 départements en vigilance jaune

En plus de ces trois départements en vigilance orange, Météo-France a noté un risque d'orage plus léger sur le dernier quart Sud de la France, à l'exception des Hautes-Pyrénées et du Gers.

La perturbation "s'étend des Pyrénées aux Alpes et affecte également les régions méditerranéennes". Des orages "localement forts" vont circuler entre la Catalogne et la Provence.

Carte des vigilance météo en France dimanche 27 août 2023.
Carte des vigilance météo en France dimanche 27 août 2023. © Météo-France

Plus aucun département n'est en vigilance pour canicule.

Tom Kerkour