BFMTV
Météo

Orages: 14 départements en vigilance orange

Un orage aux environs de Toulouse (photo d'illustration)

Un orage aux environs de Toulouse (photo d'illustration) - Lionel Bonaventure - AFP

Météo
Cinq départements de l'Est de la France restent placés en vigilance orange pour orages violents. Selon Météo France, le phénomène devrait prendre fin ce samedi dans l'après-midi.

Le phénomène orageux qui touche la France depuis vendredi après-midi se poursuit ce samedi. Météo France a placé en vigilance orange 12 puis 5 départements en raison des risques d'orages violents.

Cela ne concerne plus que les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, du Territoire de Belfort, du Doubs et du Jura.

Météo France précise dans son bulletin que des orages localement violents sont encore possibles, avec ponctuellement, de la grêle, de fortes rafales de vent, et des précipitations modérées à fortes, qui pourront atteindre 10 à 15 mm/h, voire 20 à 30 mm/h par endroits. La situation orageuse "nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomène violent", insiste l'institut.

La fin de l'épisode est prévue vers 16h00. En cas d'orage, Météo France conseille de rester "prudents et vigilants" dans les déplacements et les loisirs, d'"éviter d'utiliser téléphone et appareils électriques".

C.V. avec AFP