BFMTV
Météo

Météo: un week-end ensoleillé en perspective

Météo du dimanche 24 septembre 2017

Météo du dimanche 24 septembre 2017 - Capture BFMTV

Météo
Le week-end du 23 et 24 septembre s'annonce doux et ensoleillé après la dissipation de brumes ou nuages bas matinaux.

L'automne démarre sous le soleil. Après une semaine fraîche et pluvieuse, les températures remontent progressivement et la majeure partie du territoire connaîtra un week-end ensoleillé, prévoit Météo France.

Samedi

Autour du Golfe du Lion, les entrées maritimes se maintiendront et la matinée se déroulera sous un ciel gris. Le soleil sera néanmoins de retour l'après-midi même si quelques stratus traîneront encore sur le littoral de l'Hérault et du Gard.

Sur les régions du Nord-Est, le ciel sera généralement variable. Soleil et voiles nuageux y alterneront. En cours d'après-midi, les nuages s'épaissiront et iront jusqu'à donner une averse près des frontières du nord. 

Ailleurs, c'est un beau et franc soleil qui s'imposera. Quelques nuages bourgeonneront tout de même en journée sur les reliefs du sud et des averses sont possibles. Sur le Massif Central, les Alpes du sud et le relief corse, un coup de tonnerre n'est pas exclu. 

  • Côte températures, les minimales iront de 5 à 13 degrés du nord au sud, jusqu'à 18 degrés localement en Corse et sur le pourtour méditerranéen. Ce sera en revanche plus frais par endroit avec 2 à 4 degrés en Normandie et en Bretagne. Les maximales iront de 18 à 24 degrés sur la moitié nord, 21 à 27 degrés sur la moitié sud, jusqu'à 29 degrés sur l'extrême sud-ouest.

Dimanche

Dimanche, il fera particulièrement doux avec 19 à 24°C au nord et de 24 à 28°C au sud. D’une manière générale, l’amplitude des températures sera très importante entre le lever du jour et le milieu d’après-midi. Des perturbations pourraient arriver en fin d'après-midi sur la côté bretonne et le littoral normand.

Me.R.