BFMTV
Météo

Météo: un dimanche pluvieux

Les prévisions pour ce dimanche 20 novembre

Les prévisions pour ce dimanche 20 novembre - Capture d'écran BFMTV

Météo
Un peu de neige est à prévoir sur l'ouest des Pyrénées, au-dessus de 1600 mètres. Les perturbations s'étendront de la Lorraine au Pays Basque.

La perturbation arrivée en cours de nuit précédente par la pointe de Bretagne donnera dimanche matin des pluies faibles de l'Aquitaine vers les Pays de Loire, la Normandie et le Boulonnais, selon Météo-France.

Un peu de neige est à prévoir sur l'ouest des Pyrénées au-dessus de 1600 m. Plus à l'est, le ciel sera souvent très nuageux, avec des bancs de brouillard locaux probables sur l'ouest de l'Occitanie.

Des pluies éparses affecteront la Lorraine, l'Alsace, et la Franche-Comté, avec quelques faibles neiges au-dessus de 900 m. L'instabilité perdurera sur l'Île de Beauté, donnant des averses, près des côtes en particulier, devenant moins fréquentes l'après-midi.

De la Lorraine au Pays Basque

L'après-midi, la perturbation s'étirera de la Lorraine et la Champagne vers le Massif Central, le Midi Toulousain et jusqu'au Pays Basque.

Il neigera faiblement au-dessus de 1800 m sur les Pyrénées. A l'arrière, la traîne sera surtout active de la Normandie aux Hauts-de-France et à l'Ile-de-France.

Les averses seront localement orageuses près des côtes de Seine-Maritime. De larges éclaircies domineront de la région PACA vers le Languedoc et le Roussillon tout au long de la journée, favorisées par le mistral et la tramontane atteignant 60 à 70 km/h en rafales.

Jusqu'à 18° sur les bords de la Méditerranée

Le vent de secteur ouest se renforcera sur la façade atlantique et les côtes de Manche, jusqu'à 70 km/h environ en Manche.

Les températures minimales s'inscrivront entre 0 et 5 degrés dans l'intérieur de l'hexagone, entre 6 et 10 en bords de mer.

Les maximales s'échelonneront de 8 à 10 degrés près des frontières du nord-est à 15 à 16 degrés au sud de la Garonne, et 16 à 18 sur les bords de la Méditerranée.

J.F. avec AFP