BFMTV
Météo

Météo: record de froid en Midi-Pyrénées

Le Pont-Neuf sur le Tarn à Toulouse au mois de mai 2013.

Le Pont-Neuf sur le Tarn à Toulouse au mois de mai 2013. - -

Météo
Ce printemps maussade n'en finit pas de battre des records. A Toulouse depuis le début des mesures de températures en 1922, il n'a jamais fait aussi froid.

C'est un record bien frais qui vient d'être battu. La seconde quinzaine du mois de mai du 16 au 31 mai a été la plus froide jamais enregistrée à Toulouse depuis le début des mesures en 1922, avec un écart de 6 degrés par rapport à la normale, a annoncé samedi Météo France.


L'ensemble du mois de mai a été marqué par des températures très basses, avec une moyenne de 9,2°C pour les minimales et de seulement 17,6°C pour les maximales, soit 3 degrés de moins que la normale. Il s'inscrit au troisième rang des mois de mai les plus froids à Toulouse depuis 1922.


Durant la seconde quinzaine, de nombreuses journées ont été particulièrement fraîches en Midi-Pyrénées: autour de 10°C le long des Pyrénées et de 13°C en plaine au meilleur de l'après-midi, "soit un niveau plus conforme à celui du début du mois de mars !", souligne Météo France dans un communiqué.

A LIRE AUSSI:

>> Déclenchement de la pré-alerte canicule malgré le mauvais temps
>> En Laponie, il fait 29°

E. M. avec AFP