BFMTV
Météo

Météo: plus de 25°C relevés à Nîmes et dans le Sud-Est, un record de douceur pour un mois de février

Le soleil - Image d'illustration

Le soleil - Image d'illustration - BFMTV

Météo
À un mois du printemps, les températures sont extrêmement élevées pour la saison et plus proches des normales d'un mois de mai, selon Météo France.

Le printemps ne sera officiellement là que le 20 mars. Officieusement pourtant, il semble déjà avoir pris ses quartiers dans l'Hexagone, résume Météo France dans un bulletin spécifique publié ce lundi, à l'occasion de nouveaux records de températures.

Selon l'institut météorologique, la douceur de ces derniers jours, le quatrième pic de ce type au mois de février, sont plus proches des normales constatées au cours du mois de mai.

Records dans le Sud-Est

Ainsi, des records ont été constatés dans le Sud-Est: 25,1°C ont été enregistrés à Nîmes ce lundi. Jusque-là, le record pour un mois de février était de 24,6°C, mesuré le 28 février 2019.

Le seuil des 25°C a également été franchi dimanche dans plusieurs zones du Languedoc et de la Provence, comme à Montclus et au Vigan dans le Gard et aux Mayons dans le Var.

"De nombreux records mensuels ont été battus dimanche ou égalés", ajoute Météo-France, qui cite aussi Saint-Martin-de-Londres (24,1°C) dans l'Hérault, Annecy (19,8°C), Lapalud (23,7°C) dans le Vaucluse ou encore Le Cheylard (23°C) dans l'Ardèche, Saint-Jean-en-Royans (22,6°C) dans la Drôme ou Mornant (21,5°C) dans le Rhône.

Clarisse Martin