BFMTV
Météo

Météo: nouvelle vague de chaleur sur la France

Des pics de chaleur pourraient être observés dans le sud-ouest.

Des pics de chaleur pourraient être observés dans le sud-ouest. - AFP

Météo
Ce mercredi marque le retour des fortes chaleurs, principalement dans le Sud-Ouest où les températures pourront atteindre jusqu'à 35 degrés.

Après une fin de mois de juin caniculaire, la chaleur fait son grand retour à partir de mercredi. L'épisode pluvieux et frais est bel et bien terminé puisque les températures ont atteint en ce début de semaine jusqu'à 30 degrés en ce début de semaine. Et vont continuer à grimper. Météo France annonce de fortes chaleurs avec des pics jusqu'à 35 degrés dans le sud-ouest pour la journée de mercredi.

Malgré le passage de nuages élevés au dessus de la Loire, le soleil devrait s'imposer sur l'ensemble de l'hexagone. Les plaques de grisailles, présentes le matin sur la façade de la Manche, ainsi qu'autour du golfe du Lion, se dissiperont au cours de la journée, selon Météo France. Le ciel se chargera toute fois en fin d'après-midi du côté de la façade atlantique.

Des orages jeudi

Les températures minimales iront de 11 à 15 degrés, dans la parie nord du pays, et de 13 à 20 degrés au sud. Dans l'après-midi, les maximales, en hausse, varieront entre 18 et 23 le long de la Manche, entre 25 et 29 degrés sur la moitié nord et entre 28 et 33 partout ailleurs. Des pics allant jusqu'à 35 degrés pourront être observés sur le sud-ouest et dans l'intérieur provençal.

Pas d'épisode de canicule pour tant en vue. Ce beau temps pourrait ne pas durer. Ainsi, les orages pourraient arriver dès jeudi. "La présence d'une dépression orageuse sur le proche Atlantique rend le temps plus incertain, avec un risque d'averse et d'orage sur l'ouest du pays, tandis que le temps reste sec et ensoleillé dans l'est", précise La Chaîne Météo.

J.C.