BFMTV
Météo

Le temps s'améliore ce vendredi, du soleil sur une large partie du pays

Météo
Les orages ne devraient pas perturber le ciel dans l'hexagone, annonce Météo-France. Ce vendredi 23 juin 2023, le soleil devrait dominer dans de nombreuses régions.

Après une semaine où les orages ont été nombreux, le temps sera marqué ce vendredi par une belle amélioration par l'ouest, avec néanmoins quelques averses possibles en matinée sur l'Alsace et au nord des Alpes, selon Météo-France.

Le temps s'améliorera nettement par l'ouest et le soleil brillera sur la majeure partie du pays après la dissipation de brumes matinales dans le Sud-Ouest et vers les côtes de Manche.

La tramontane soufflera toujours entre 60/70 km/h en rafale. Le mistral s'activera pour souffler jusqu'à 70 à 80 km/h voire 90 km/h.

Jusqu'à 35 degrés

Les températures minimales seront en légère baisse, elles varieront de 11 à 16 degrés en général, jusqu'à 19 à 21 degrés sur la côte méditerranéenne et toujours 22 à 24 degrés en Corse.

L'après-midi, les températures baisseront enfin sensiblement sur la Corse du Sud avec une perte de près de 10 degrés par rapport à la veille, mais on attendra tout de même 26 à 30 degrés.

Ailleurs, le thermomètre affichera 24 à 29 degrés sur la majeure partie du pays, un peu plus frais sur les côtes de la Manche, jusqu'à 31 à 33 degrés autour du bassin méditerranéen et 33 à 35°C dans l'arrière-pays provençal.

A.G avec AFP