BFMTV
Météo

Météo: la pluie persiste à l'Est du pays, accalmies par ailleurs

Météo
La perturbation qui a touché une grande partie du pays depuis la fin de l'épisode caniculaire va persister encore ce dimanche au Nord à l'Est. Si le soleil fera son retour par ailleurs, gare aux vents qui pourront par endroits atteindre jusqu'à 90 km/h.

Dimanche, la perturbation s'attardera une bonne partie de la journée près des frontières du Nord et de l'Est, annonce samedi soir Météo-France dans un communiqué.

Près de la Belgique, et surtout du Grand-Est à la Franche-Comté et jusqu'aux Alpes du Nord, sous un ciel couvert, les pluies seront encore marquées en matinée, puis s'atténueront peu à peu l'après-midi, elles cesseront en soirée.

Sur les Alpes Maritimes et sur la Corse, des pluies orageuses se produiront jusqu'en début d'après-midi, avant une accalmie. Le vent d'ouest se renforcera jusqu'à 70 à 90 km/h.

De l'Aquitaine et les Pyrénées jusqu'au Massif central, le ciel sera encore bien encombré en matinée, avec parfois quelques ondées, mais l'après-midi, les nuages se morcelleront pour laisser place aux éclaircies.

Une journée largement ensoleillée par ailleurs

En revanche, de la Bretagne et la Picardie jusqu'au Centre et Poitou-Charentes, en dépit de quelques passages nuageux, la journée s'annonce largement ensoleillée.

Sur le pourtour méditerranéen et la basse vallée du Rhône, le soleil s'imposera plus généreusement, mais mistral et tramontane souffleront jusqu'à 80 à 90 km/h en rafales.

Les températures minimales, en baisse, afficheront 10 à 15 degrés en général, jusqu'à 15 à 19 degrés en plaine d'Alsace et près de la Méditerranée, 18 à 21 sur la Côte d'Azur et en Corse. Les maximales, proches des valeurs de saison, afficheront partout 20 à 25 degrés, 25 à 30 près de la Méditerranée.

Jé. M. avec AFP