BFMTV
Météo

Météo: l'été est terminé, les températures vont chuter dès ce mercredi

Météo
Une perturbation arrivera par le nord-ouest ce mercredi s'accompagnant d'une forte baisse des températures.

L'automne arrive à grands pas. Sur les calendriers, il démarre ce mardi. Si le soleil et la chaleur sont toujours au rendez-vous, la journée de mercredi marquera bel et bien la fin de l'été. Vent, pluie et nuages seront au rendez-vous avec une chute spectaculaire des températures.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Ce mardi, le thermomètre affiche toujours des températures au dessus des normales de saison: il fera 28°C à Charleville-Mézières, 27°C à Strasbourg, 26°C à Paris au plus chaud de la journée.

Le temps commencera cependant à se dégrader dans la moitié sud du pays. Dans l'après-midi, des averses orageuses toucheront la Provence et la Corse. Du Sud-Ouest au Jura, les passages d'averses se succèderont et s'accompagneront de coups de tonnerre.

Retour de la pluie, chute des températures

Mais ce mercredi marquera bel et bien la fin de l'été. Une perturbation arrivera par le nord-ouest et donnera des pluies continues tôt le matin sur la Bretagne. Elle progressera au cours de la journée pour atteindre le Sud-Ouest à la mi-journée.

Les températures baisseront fortement avec des minimales comprises entre 11 et 15°C et des maximales entre 16 et 21°C. Elles continueront de dégringoler ce jeudi jusqu'à vendredi où il fera très frais avec un mercure compris entre 13 et 19°C.

Vendredi, la neige fera aussi son retour sur le relief: des chutes de neige conséquentes sont attendues dès 1500 m dans les Alpes et les Pyrénées. 

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV