BFMTV
Météo

Météo: gelées généralisées en Ile-de-France

Météo
Les températures sont glaciales ce mercredi matin et resteront sous les normales de saison toute la journée.

Bonnet, gants et parka de rigueur ce mercredi. Les gelées sont généralisées à l'ensemble de l'Ile-de-France en cette matinée avec des températures glaciales. A 7 heures, Météo-France a relevé des températures négatives un peu partout dans la région. Fontainebleau en Seine-et-Marne est l'une des localités les plus froides avec -6,4 degrés. Dans le même département, le mercure est descendu jusqu'à -2,6 degrés à Melun. 

Dans le Val-d'Oise, -5 degrés ont été enregistrés à Courdimanche, près de Cergy et -1,2 degrés Pontoise. Du côté de l'Essonne, -3,6 degrés ont été relevés à Dourdan. Dans la capitale enfin, le thermomètre affiche -0,7 degré, les températures sont mêmes descendues jusqu'à -1,6 degrés, la gelée la plus précoce depuis 2007 selon Météo-France.

Le vent qui souffle légèrement ce mercredi matin accentue la sensation de froid, avec un ressenti proche parfois de -7 à -8 degrés. Attention également aux brouillards givrants et verglas qui peuvent être présents par endroits. 

météo
météo © BFM Paris

Températures inférieures aux normales de saison

Après une matinée grise, une amélioration se dessine et arrivera par l'Ouest. Les éclaircies commenceront à gagner l'Ile-de-France au fur et à mesure de l'après-midi. Le ciel pourrait néanmoins rester nuageux jusqu'en fin d'après-midi en Seine-et-Marne. 

En parallèle de cette amélioration les températures remonteront mais resteront en-dessous des normales de saison (9 à 10 degrés) avec seulement 4 à 6 degrés dans l'après-midi pour les maximales. 

températures
températures © BFM Paris

Dans les prochains jours, l'amélioration se confirmera avec une remontée des températures timide jeudi mais qui s'accentuera en fin de semaine. Vendredi et tout le week-end, les températures seront de saison, autour de 8 à 9 degrés. 

C. B avec Marc Hay