BFMTV
Météo

Météo: fin de la vigilance orange orages, 14 départements toujours placés en vigilance orange canicule

14 départements placés en vigilance orange canicule, fin de la vigilance orange pour orages, le 22 juillet 2022

14 départements placés en vigilance orange canicule, fin de la vigilance orange pour orages, le 22 juillet 2022 - Météo-France

Météo
Les départements de la Somme, l'Oise, l'Eure, la Seine-Maritime ne sont donc plus concernés par la vigilance orange pour orages. 14 départements du sud-est du pays restent en vigilance orange pour orages.

Fin de l'alerte sur le front des orages. Météo-France a levé la vigilance orange orages dans les 4 départements concernés, mais a en revanche maintenu la vigilance orange canicule dans les 14 départements concernés, dans un nouveau bulletin météo actualisé ce vendredi soir.

Les départements de la Somme, l'Oise, l'Eure, la Seine-Maritime ne sont donc plus concernés par la vigilance orange pour orages. Les risques de perturbations n'ont pour autant pas disparus, puisqu'ils passent en vigilance jaune.

La vigilance orange maintenue pour canicule

Les départements du Rhône, de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l'Isère, de l'Ardèche, de la Drôme, du Vaucluse, du Gard, des Bouches-du-Rhône, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence, de l'Hérault et du Var sont en revanche toujours concernés par la vigilance orange pour canicule.

Un nouvel épisode de chaleur est attendu en fin de semaine, avec des pointes allant jusqu'à 40°C localement dans le sud-est du pays dimanche.

Juliette Desmonceaux