BFMTV
Météo

Météo en Ile-de-France: les orages arrivent après la canicule, chute des températures ce week-end

Météo
Des orages sont attendus dès ce vendredi et pourraient être violents samedi avec une chute de près de 20 degrés en l'espace de 48 heures.

Après une nuit encore chaude, on respire enfin en Ile-de-France. Le temps va toutefois progressivement se dégrader. Pour cette matinée de vendredi, les éclaircies seront encore bien présentes, même si quelques coups de tonnerre pourraient déjà retentir du côté de la façade ouest de la région. Dans la matinée, le vent commencera à se renforcer, avec des rafales de 40 à 50 km/h. Du côté des températures, comptez 19 à 23 degrés ce vendredi matin. 

Météo du 26 juillet.
Météo du 26 juillet. © BFM Paris

Dans l'après-midi, les orages vont commencer à se renforcer jusque dans la soirée et dans la nuit. Ils seront accompagnés d'un risque de grêle. Côté thermomètre, les températures restent au-dessus des normales de saison mais déjà plus respirables, entre 28 et 33 degrés pour les maximales. 

Météo du 26 juillet.
Météo du 26 juillet. © BFM paris

Dégringolade des températures

C'est surtout samedi que les températures seront en chute libre, avec seulement 23 degrés, soit près de 20 degrés perdus en l'espace de 24 heures. En cause, des conditions très maussades et instables avec des orages parfois violents, des pluies soutenues et un risque de grêle. 

Dimanche, petite amélioration à prévoir avec une alternance de nuages et d'éclaircies. Les températures seront conformes aux normales de saison avec 24 degrés au meilleur de la journée. 

-
- © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard