BFMTV
Météo

Le Finistère et le Morbihan en alerte orange pour des coups de vent

Le Finistère et le Morbihan placés mercredi après-midi en vigilance orange pour vents violents avec des rafales pouvant aller jusqu'à 120 km/h

Le Finistère et le Morbihan placés mercredi après-midi en vigilance orange pour vents violents avec des rafales pouvant aller jusqu'à 120 km/h - BFMTV

Météo

Météo France a placé mercredi après-midi le Finistère et le Morbihan en alerte orange en raison d'un "fort coup de vent se produisant quatre à cinq fois par an en période hivernale" attendu dans la nuit de mercredi à jeudi tandis, qu'une vigilance orange crues est maintenue dans le Pas-de-Calais.

Un front froid avec de fortes rafales de vent de secteur sud-ouest va arriver sur la Bretagne dans la nuit de mercredi à jeudi. "A partir du milieu de nuit de mercredi à jeudi et jusqu'à jeudi en milieu de matinée, on attend sur le Finistère et le Morbihan des rafales de l'ordre de 100 à 120km/h près du littoral et de 100 km/h dans les terres", selon Météo-France.

Dans le Pas-de-Calais, après une alerte orange pluie et inondations entre mardi et mercredi, la Lys amont était toujours en vigilance orange pour les crues mercredi après-midi, avec des risques de débordements, selon Vigicrues.

M.G. avec AFP